Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lighter life (sleeve, bypass, chirurgie et obésité)

Sur ce blog de soutien et d'information face à l'obésité et ses complications, je vous raconte ma perte de poids grâce à la chirurgie bariatrique/gastroplastie, mon parcours, et les suites de l'opération. Vous trouverez ici un espace bienveillant et honnête, qui se veut porteur d'espoir (Lighter life : une vie plus légère) pour toutes les personnes qui souffrent à cause de leur poids, sans chercher à vendre du rêve ni cacher les difficultés : perdre du poids demande énormément de courage et implique des décisions difficiles, et si la chirurgie n'est pas une solution miracle, elle pourrait cependant être votre chance de vous libérer de ce corps qui vous gâche la vie.

Parcours pré-sleeve (partie 16) : petites nouvelles et petite appréhension

Coucou !

Je viens un peu aux nouvelles !

J'ai revu la psy ce matin, on a bien travaillé, chaque séance continue de débloquer des trucs, j'adore cette impression que certains problèmes se dénouent progressivement, et l' "espoir" que ça me donne quand elle "reconnait" mes problèmes, qu'on peut en parler, qu'elle me les explique et me dit qu'il y a des solutions et qu'on va pouvoir travailler efficacement dessus.

J'ai également revu le Dr Boute (qui est mon nutritionniste / hypnothérapeute et coordinateur du centre). Il m'a dit qu'il voulait bien me suivre en endocrinologie pour que j'ai plus à revoir celle qui m'a déçue et choquée il y a quelques semaines. Déjà un gros soulagement. Je revois ce docteur tous les mois, et il m'a donné son numéro de téléphone en me disant de l'appeler pour qu'on ajuste les médocs et doses d'insuline selon mes glycémies. Je me sens soulagée et un peu plus sereine à l'idée d'être suivie plus régulièrement pour mon diabète. :)

Voilà, à part ça, je rencontre le chirurgien demain pour la première fois ! J'ai un peu la trouille, j'espère qu'il sera compréhensif. Je reviens vous raconter ça bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article