Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lighter life (sleeve, bypass, chirurgie et obésité)

Sur ce blog de soutien et d'information face à l'obésité et ses complications, je vous raconte ma perte de poids grâce à la chirurgie bariatrique/gastroplastie, mon parcours, et les suites de l'opération. Vous trouverez ici un espace bienveillant et honnête, qui se veut porteur d'espoir (Lighter life : une vie plus légère) pour toutes les personnes qui souffrent à cause de leur poids, sans chercher à vendre du rêve ni cacher les difficultés : perdre du poids demande énormément de courage et implique des décisions difficiles, et si la chirurgie n'est pas une solution miracle, elle pourrait cependant être votre chance de vous libérer de ce corps qui vous gâche la vie.

Conseils et expérience post-opération : comment et quoi boire juste après l'opération ?

Peut-on boire des boissons fraîches directement sorties du frigo ?

Que boire pour remplacer l'eau ou lui donner un peu plus de goût ?

Peut-on boire à la bouteille ?

Arrivez-vous à boire la nuit ?

Peut-on boire du lait ?
 

Ma réponse à 2 mois post-op :

Le chirurgien ne m'a donné aucune contre-indication pour boire froid, et une fois rentrée chez moi (4 jours après l'opération) je mettais des petites bouteilles au frais, à boire à la paille je trouvais que ça rafraîchissait et comblait mieux l'impression de soif (comme on boit plus doucement et qu'on a de l'eau dans la bouche plus longtemps). J'ai aussi fait de petits glaçons, à "sucer" quand pas la place pour boire vraiment, ça hydrate et désaltère sans prendre la place d'un verre dans l'estomac. Mais il faut vraiment supporter le froid :/ 

Je buvais aussi de la volvic citron (pas celle au jus, trop acide, mais celle aromatisée) que j'adore en été parce que ça rafraîchit sans laisser de goût bizarre dans la bouche (au contraire des boissons très sucrées).

La nuit ça va bizarrement, avant je buvais presque 1L par nuit, là non juste une gorgée ou deux en me réveillant mais c'est tout.

J'ai fait mon premier et seul dumping avec un verre de lait et un cookie ^^

Mais sinon, ça passe sans problèmes, j'en bois un matin sur trois peut-être, avec une cracotte beurrée ou un biscuit sec type "petit déjeuner". Soit du lait nature avec une sucrette, soit un tout p'tit peu de chocolat en poudre, je le digère même mieux qu'avant l'opération :)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article